dimanche 2 octobre 2016

Être une fille ça veut dire quoi ?

Petit moment blabla parce qu'un blog ça sert aussi à ça. Ces derniers temps le harcèlement de rue a beaucoup été dénoncé dans la presse, c'est un progrès de voir à quel point les droits des femmes sont de plus en plus reconnus, mais au final être une fille, qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que ça veut dire ? 

Quand on entend tout ce qui se passe autour de nous, on peut être amener à se poser ces questions, c'est vrai, suis je une vraie fille si je refuse de me maquiller ? Si je n'ai pas envie de faire des masques, gommages et soin pour ma peau et mes cheveux chaque jours ou chaque semaines ? J'ai vu un article sur une jeune fille qui refusait de s'habiller en "fille" et qui était mise à l'écart de ses "amies" tout simplement parce qu'elle se sentait plus à l'aise dans un jogging plutôt que dans un jean slim et un croc top. On peut la comprendre non ? 

Du coup, quand on est une fille, on ne doit pas s'habiller trop sexy parce que sinon, dans la rue, les garçons deviennent trop insistant, mais on ne doit pas non plus s'habiller trop "lazy" parce que sinon on n'est plus "une fille". Donc comment faire ? Est ce qu'on juge un garçon s'il ne s'habille pas selon le cliché du "beau garçon bien propre sur lui" ? C'est un débat infini, mais pourquoi pour une fois on ne dirai pas qu'on s'en fous de l'apparence des gens ? Qu'on s'en fous si un mec met un jogging plutôt qu'un costard, ou qu'une fille porte un baggy plutôt qu'un tailleur. 
C'est vrai quoi. Ça change quoi ? 

Voilà je voulais juste vous dire ça, vous dire que peut importe vos gouts, votre apparence physique, vous êtes géniales comme vous êtes, et surtout, soyez heureux. 

Aucun commentaire: