dimanche 31 mai 2015

Bobette la bricoleuse...

Hello, hello ! 
Aujourd'hui, grosse galère à la maison : mon évier était bouché. Problème que tout le monde a eu au moins une fois... Cette joyeuse galère s'accompagne évidemment de remonté de mauvaises odeurs et tout le tralala. Forcément, pas de gentil boyfriend ou de voisin bricoleur pour m'aider, jamais là quand il faut ceux là ! Il faut voir la vérité en face : "Mathilde, tu vas devoir te débrouiller toute seule". Habillée en tenue de combat, je me suis préparée à affronter ce vilain bouchon dans mes canalisations. 


Première étape : petit tour sur internet pour trouver des solutions qui m'éviterait de jouer les plombières (ça se dit ?) amatrice. N'ayant ni produit, ni ventouse (ça serait trop facile), j'avais plus que deux solutions : L'eau bouillante (qui dissous le savon qui pourrait être responsable du bouchon) ou le démontage du siphon.

Seconde étape : la première tentative, l'eau bouillante. Easy. Une bouilloire remplie d'eau chaude déversée dans l'évier. Résultat : Échec. "Courage, il va falloir utiliser tes petites mains !"

Troisième étape : démontage du siphon, commençons par le commencement : vidons le meuble sous l'évier, pour l'instant tout va bien, le rangement/dérangement : je maîtrise. Puis les choses sérieuses commencent, premier défi : trouver ce qu'il faut dévisser, une fois l'analyse de la situation faite, le démontage peut commencer, une fois tout dévissé on tire un petit peu sur le siphon pour le retirer, et on le vide. (Petit conseil pour les âmes sensibles : ne faîtes pas ça juste avant de manger ou juste après). Petit nettoyage de tout ça. Et là, il est temps de tout remonter. 

Quatrième étape : Le remontage. J'avais auparavant analysé comment c'était au départ pour être sure d'être capable de tout remonter. Je remet tout à sa place, et je revisse à fond grâce à toute la force de mes petits muscles de femme. Première tentative, on rallume le robinet : premier constat c'est plus bouché. Ouf ! Mais quand on regarde sous l'évier, hop une petite fuite fait son apparition. Et la c'est reparti. On remet en marche ses petits bras et on serre encore plus le siphon. Deuxième tentative : c'était bon ! Plus une seule goutte qui coule dans ma petite bassine.

Bilan des courses : Après m'être dit que j'étais incapable de déboucher mon évier toute seule, j'ai pris mon courage a deux mains et accrocher mon estomac et je me suis lancée. Comment on se sent après ? Fière ! Tellement fière de nous, parce que les femmes aussi peuvent réussir à bricoler ! 

Osez les filles ! La plomberie ? Trop facile pour nous.



N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires et me donner vos suggestions pour d'autres articles. Sinon retrouvez moi sur facebook ou Twitter, ou écrivez moi à cette adresse mail : touteslesmemesblog@gmail.com
Plein de bisous tout doux


Aucun commentaire: