vendredi 22 avril 2016

Je suis passée à la Cup !

Je l'avoue c'est un sujet un peu "à la mode" et pourtant je voulais vous en parler, je suis passée à la cup menstruelle. Finis les serviettes et autre tampons.... Je vous entend déjà me dire "Oui, elle débarque avec ses idées écolos..." Et bien que néni ! C'est les avantages économiques qui m'ont séduite au tout début, et oui, pour une jeune étudiante, être une fille pouvait revenir à très cher, alors que là c'est un investissement modeste (15€ pour les moins chères) sur le long terme. Le rêve, avec cette petite révolution, je pouvais mettre de la bolo dans mes pâtes même en fin de mois ! 
Il y a un autre avantage à cette cup, tu n'es plus obligées d'aller aux toilettes toutes les 3/4h. Tu peux la garder jusqu'à 12h, bon déjà 6/8h c'est le top ! Et pour celle qui bosse dans une grande entreprise avec des toilettes pas du tout insonorisé c'est le pied. (Vous voyer de quoi je parle hein ? Ce bruit de plastique quand tu ouvres l'emballage de ta protection, ou pire, le bruit monstrueux que tu peux faire quand tu décolles ta serviette !) 
Et en bonus, cette petite merveille est écolo, plus d'emballage, plus de papier jeté à la poubelle chaque mois.... 
Bon après oui, elle n'a pas que des avantages, elle demande d'être très à l'aise avec son corps. Je la déconseille aux plus jeunes, je l'ai achetée il y a deux ans, j'avais donc 20 ans, et j'étais pas encore totalement à l'aise et bien c'était pas parfait, plusieurs fois au début, j'ai finis ma semaine maudite en faisant un retour aux protections usuelles... Puisqu'il faut tout de même une certaine habitude pour la placer correctement, et au début on n'ose pas vraiment aller la remettre en place, on espère qu'elle se placera toute seule comme une grande en fonction du mouvement de notre corps. C'est un peu ce qu'il se passe mais il faut quand même qu'elle soit bien mise à la base. 
Autre avantage de cette petite merveille en silicone, c'est que même si tu as une fuite, c'est léger, ça m'est arrivée de ne pas bien la mettre et de passer une bonne partie de la journée sans m'en rendre compte, (et oui, j'ai une vessie de compet, je ne vais pas souvent aux toilettes) et au final, je me retrouvais avec une petite tache sur la culotte mais rien comparé au fuite que l'on peut avoir avec un tampon !

Bref bref bref, je suis passée à la cup il y a 2 ans et je ne regrette pas du tout ! Et vous ? 
J'ai fait un rapide tour des avantages/inconvénients avec ma cup, dites moi dans les commentaires si vous voulez un autre article avec peut être une FAQ, genre toutes les questions que l'on se pose sur la cup ?? 

Aucun commentaire: